Admission des Bacheliers 2012-2013

Première étape : Vérifiez que vous remplissez toutes les conditions d’admission exigées.

Pour être admis à une formation de l’Université Cheikh Anta DIOP, vous devez satisfaire aux conditions d’admission exigées. Pour connaître ces conditions, consultez le document relatif à l’offre de formation joint à la présente demande d’admission ou le site Web de l’université : http://www.ucad.sn.

Veuillez noter que l’admission est très concurrentielle. En général, le fait de satisfaire aux conditions exigées ne vous garantit pas l’acceptation dans une filière; il faut souvent avoir obtenu une bonne moyenne pour être admis.

Deuxième étape : Choisissez les formations qui vous intéressent.

Vous devez faire vos choix en tenant compte de votre motivation, de vos capacités intellectuelles et de votre projet professionnel.

Veuillez consulter l’offre de formation de l’université jointe à la présente demande d’admission ou le site web de l’université : http://www.ucad.sn.

Troisième étape : Imprimez la version électronique du formulaire de demande d’admission ci-dessous et le remplir.

Lisez attentivement toutes les rubriques du formulaire en prenant soin de bien noter les dates limites et les lieux de dépôt des dossiers.

Remplissez toutes les sections du formulaire. Écrivez clairement en caractères d’imprimerie à l’aide d’un stylo à encre noir ou bleu.

Joindre au formulaire toutes les pièces demandées. Les commissions d’admission n’étudient que les dossiers complets.

Quatrième étape : Dépôt de votre dossier

Si vous êtes un candidat officiel sénégalais, remettez votre dossier complet à votre établissement. Un responsable de l’établissement déposera le dossier au Rectorat ou au Bureau de liaison de l’Université.

Si vous êtes un candidat individuel sénégalais, déposez ou envoyez votre dossier complet au Rectorat ou au Bureau de liaison de l’Université.

Si vous êtes un candidat non sénégalais, remettez ou envoyez votre dossier complet à la représentation diplomatique de votre pays au Sénégal qui le fera parvenir au Rectorat ou au Bureau de liaison de l’Université. Si votre pays n’a pas de représentation diplomatique au Sénégal, déposez ou envoyez votre dossier complet au Rectorat ou au Bureau de liaison de l’Université.

Cinquième étape : Retrait de l’accusé de réception de votre dossier

Si vous êtes un candidat officiel sénégalais, retirez votre accusé de réception auprès de votre établissement.

Si vous êtes un candidat individuel sénégalais, retirez votre accusé de réception auprès du Rectorat ou du Bureau de liaison de l’Université.

Si vous êtes un candidat non sénégalais, retirez votre accusé de réception auprès de la représentation diplomatique de votre pays au Sénégal. Si votre pays n’a pas de représentation diplomatique au Sénégal, le Rectorat ou le Bureau de liaison de l’Université vous enverra par email votre accusé de réception.

Sixième étape : Consultez la suite donnée à votre demande

Consultez la suite donnée à votre demande directement sur le site Web de l’Université : http://www.ucad.sn

Télécharger ici le formulaire de demande d'admission !